LES PALMES de la COMMUNICATION

Merci d’avoir été si nombreuses et nombreux à candidater, aider, ou tout simplement participer à la soirée des Palmes de la Communication et des Figures de la Communication 2014. Nous étions plus de 200. Voici un rappel du Palmarès et quelques photos…

Palmes de la Com’

Les gagnants sont :

Le GRAND PRIX a été remporté par :
Agence Les Argentins pour Vetoquinol et leur gamme Reproquinol pour la maîtrise de la reproduction animale

Campagne annonceur institutionnel
Agence Pole Company pour le Conseil général des Alpes-Maritimes, Campagne Danger du Web
2e prix : Agence Marsatwork, Ville de Marseille pour la Campagne FunnyZoo
3e prix : Agence OPS2 pour la Métropole Nice Côte d’Azur, Vos déchets ont de la valeur

Campagne annonceur entreprise
Agence les Argentins pour les laboratoires Vetoquinol, Campagne Need Help
2e prix : Agence Arcanes pour l’ouverture de la nouvelle Agence Interima dédiée aux séniors et travailleurs handicapés
3e prix : Couleur Tango pour l’Orchestre Philarmonique de Monte-Carlo

Catégorie Digital (dispositif web et nouveaux médias)
Agence Shakebiz pour la société Mane, Campagne Find your Essence
2e prix : Agence Ipanema pour Carrefour et son site dédié Jedeviensecrivain.com
3e prix : Parc National du Mercantour pour son site portail de la randonnée

Catégorie vidéo
Agence les Argentins pour Horus Pharma, Campagne DMLA
2e prix : Agence ComPlus pour les Cinémas Gaumont, application mobile
3e prix : Agence Ipanema pour son film Colonel Moutarde, L’inspiration culinaire déclencheur de courses

Les 2 coups de coeurs du Jury sont :
L’agence Marsatwork pour la marque Jott et sa campagne Jott_Trotter
et
L’agence Ipanema pour jedeviensecrivain.com

 

Figures de la Com’
Les gagnants sont :

Responsable de la communication d’un organisme public
Françoise Borello, Directrice de la Communication des Musées Nationaux des Alpes-Maritimes

Responsable de la communication d’un organisme privé
Chloé Fascio-Mohn, Directrice de la Communication du groupe Cari-Fayat Batiment

Responsable d’une agence de communication (publicité, événementiel, relations-presse, etc)
Laurence Genevet, Directrice de l’Agence EPI à Monaco

Prestataire de service en communication (photographe, freelance, imprimeur, relation presse, etc)
Nicolas Bergé-Gaillard, Responsable du groupe Les Satellites

Enseignant/formateur en communication
Charles Scibetta, Enseignant-Formateur au BTS Publicité du Parc Impérial à Nice, Maire de Carros

Les photos ci-dessous ont été prises par une professionnelle. Merci si vous les utilisez de préciser la mention :
« Palmes de la com’ 2014 © Réni Petrova – Replay Agency pour AzurProCom’ »

MARDI 25 NOVEMBRE 2014, nous avons partagé ensemble la passion commune qui nous motive.

UN JURY À LA HAUTEUR
DE L’ÉVÉNEMENT

Christian Foulon CREATIVE GROUP HEAD  chez OGilvy Paris A 49 ans, et 25 ans d’expérience dans des grands groupes de com : MC Cann, Bates, Ogilvy. Une expertise de Concepteur Rédacteur tout médias principalement sur Ford, Nestlé ultra-frais, Caisse d’Epargne. DC depuis 2 ans sur des sujets 360 : Nestlé Health Science à l’international, La Mutuelle Générale et Synthol pour la France Paul Boulangé  HEAD OF DIGITAL chez Havas World wide Paris Il commence sa carrière chez Novedia en 2002. Il rejoint Fullsix en 2005 et y devient Directeur Associé en 2009. Il rejoint en 2010 DDB Paris où il occupe le poste de DGA en charge du digital et accompagne McDonald’s France et Europe du Sud dans sa stratégie digitale et son passage vers l’e-commerce. Il intègre Havas Paris en tant que Head of Digital en septembre 2013.  Mais aussi : Sylvie Biancheri, Directeur Général du Grimaldi Forum Thierry Bouchaud, Directeur Général des Galeries Lafayette Cap 3000 Thomas Gheerbrant, Président du Club Media Méditerranée Chloé Fascio, Directrice de la communication de CARI FAYAT Bâtiment Pauline Hérouan, Directrice de la communication du Musée Océanographique de Monaco Matthieu Ladiray, Collectif de créateur web Les Satellites José Perez, Responsable Communication Digitale CCI Nice Côte d’Azur Claire Anne Reix, Présidente SEMEC Palais des Festivals et des Congrès de Cannes Laurence Shukor, Directrice Relations Presse Relations Publiques de l’Hôtel Le Métropole à Monaco, Nathalie Varley, Chargée de communication du Grimaldi Forum Cédric Vérany, Journaliste Nice-Matin Monaco / Membre du Club de la Presse de MonacoLES PALMES SONT DE RETOUR,

POUR CETTE 16ème EDITION, VOUS ALLEZ ÊTRE GÂTÉS !

D’année en année le nombre de participants augmente et leur engouement est à la hauteur des campagnes passionnantes et innovantes qu’ils présentent. La 16ème édition des Palmes ne dérogera pas à la règle. En effet, nous mettons tout en oeuvre afin d’être plus performants à chaque nouvelle expérience. Et, dans une synergie constante, nous nous efforçons de créer un lieu d’échanges inter-professionnels afin de promouvoir et valoriser votre potentiel !

CÔTÉ TROPHÉES, l’association Azur Pro Com’ a déniché des perles du monde contemporain, les réalisations de Patrick Schumacher, sculpteur émérite et célèbre, résidant depuis plus d’une décennie sur la côte d’azur. C’est donc à cet artiste de talent que nous avons confié la réalisation des trophées.

nosorog

RHINOZEBROS (C) COURTESY P.SCHUMACHER « Se poser des questions devant ses œuvres comme le Rhinozébros, un rhinocéros à parure de zèbre c’est le prix ultime de son devoir artistique. Ce bestiaire contemporain créé en 2005, au sourire caché, choque par la béatitude d’un art mélangé. Il a même été présenté lors de l’édition Art Elysées le long des Champs-Élysées, dont il fut un des artistes vedettes. » - www.artcotedazur.fr

LES FIGURES DE LA COMMUNICATION (Région PACA), sont la grande nouveauté de la 16ème édition des Palmes de la Communication. Qui sera la meilleure personnalité de l’année ? Désignez votre favori ! (Pour en savoir plus, merci de télécharger le dossier de présentation plus bas).

UN LIEU EXCEPTIONNEL, Le Centre de Congrès et Culturel de Monaco, le Grimaldi Forum, qui accueil fréquemment une multitude d’évènements notoires. C’est dans ce cadre exceptionnel et dans une chaleureuse ambiance que nous redrons hommage à l’art, à la création et à la communication.pavolion

 

Télécharger

 

Ils nous ont fait confiance :
 
 

BESOIN DE RÉPONSES ? Gillian BRIAL – Président au 06 86 46 36 08 ou par mail, palmes@azurprocom.fr

Close Comments